Europe: début de semaine hésitant pour les Bourses
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 15:57
'Les thématiques qui continuent de préoccuper les marchés sont maintenant bien connues : l'effet de l'élection de D. Trump, la faiblesse de la demande de la Chine et les commentaires de sociétés disparates concernant le troisième trimestre', pointe Edmond de Rothschild AM.
'Sur ce dernier point, plus de la moitié des sociétés du Stoxx600 ont publié leurs résultats, et seuls quelques secteurs ont surpris positivement en moyenne, tandis que les commentaires ans l'automobile et la chimie ont été globalement négatifs', poursuit la société de gestion.
Au sujet des valeurs européennes, Barclays a présenté ce lundi une sélection de titres favoris pour 2025, une liste comprenant notamment Schneider Electric, Hermès, Shell, AstraZeneca, IAG, Ferrari et Zurich Insurance.
'Pour l'instant, les baisses de taux des banques centrales dans un contexte d'économie mondiale résiliente restent une toile de fond décente pour les actions', juge plus largement la banque britannique dans sa note.
Si les publications d'entreprises s'annoncent moins fournies cette semaine en Europe, avec par exemple celle de thyssenkrupp, elles seront plus nombreuses outre-Atlantique avec en particulier celles du distributeur Walmart et du fabricant de puces pour l'IA Nvidia.
Au chapitre des données macroéconomiques, les jours prochains verront paraitre notamment l'inflation dans la zone euro et au Royaume-Uni, les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis, ainsi que les indices PMI préliminaires.
Seule donnée de la matinée, le surplus commercial de la zone euro s'est élevé à 13,6 milliards d'euros en septembre, contre 10,8 milliards le mois précédent, ses exportations ayant augmenté de 0,4% tandis que ses importations ont diminué de 0,8%.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer